Par Ziad Medoukh
Ce samedi 14 janvier 2023, le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Abd Al-Razzaq Sabqaq, a présenté une initiative du président algérien Abd Al-Majid Tebboune, pour que son pays accueille des événements sportifs palestiniens dans des stades algériens, et les considère comme des stades nationaux pour les équipes sportives palestiniennes.
Lors de sa rencontre avec le chef du Conseil supérieur palestinien de la jeunesse et des sports, Jibril Rajoub au siège du ministère algérien de la Jeunesse et des sports.
Sabqaq a confirmé que la Palestine restera présente et une priorité dans la conscience des responsables algériens, du peuple et du gouvernement.
Il a mis l’accent sur la poursuite de la coopération conjointe sur le plan sportif et de la jeunesse entre les deux peuples frères, soulignant que l’Algérie mobilisera toutes ses capacités pour soutenir et développer le sport palestinien.
Le responsable sportif palestinien a apprécié l’initiative du président algérien, le remerciant au nom des dirigeants et du peuple palestiniens pour sa grande initiative, qui reflète le statut de la Palestine et sa grande présence dans sa conscience et ses intérêts dans tous les domaines.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine
Notre dossier Algérie
Notre dossier Sport