Par Mehdi Messaoudi

Nouvelle provocation  française à l’égard de l’Algérie, comme l’atteste la nomination de José Gonzales comme vice-président du groupe parlementaire d’amitié France Algérie. Un député du parti du rassemblement National de l’ancienne présidente Marine Le Pen et fervent défenseur de l’Algérie française. Une nomination qui pue l’odeur de l’hostilité non déclarée à l’interview accordée par le président Tebboune au journal français Le Figaro dans laquelle il réitéra son engagement à défendre la mémoire algérienne et les sacrifices de nos glorieux martyrs et valeureux moudjahidine, tout en ouvrant la voie à une coopération mutuellement bénéfique, débarrassée du complexe psychologie français considérant l’Algérie comme une ancienne colonie.

José Gonzales avait annoncé ce vendredi soir via un tweet sur son compte, sa nomination comme vice-président du groupe parlementaire franco-algérien. il est également membre de la commission permanente de la Défense et des forces armées au sein de l’assemblée nationale française. Deux secteurs qui se rassemblent pour une guerre amicale.

Fervent défenseur de l’Algérie française, José Gonzalez avait suscité l’indignation des algériens suite à son allocution à l’occasion de sa présidence de la séance inaugurale de la nouvelle assemblée française en juin dernier issue des dernières élections législatives françaises. « J’ai laissé là-bas une partie de ma France et beaucoup d’amis. Je suis un homme qui a vu son âme à jamais meurtrie », avait-t-il déclaré. Lire: L’Algérie française et la « Françalgérie » Le système colonial et son assurance-vie  ,La néocolonisation a le vent en poupe! et Les nostalgiques du Paradis Perdu à l’assaut de la muraille Algérie

Le pied noir et compagnon de Jean- Marie Le Pen avait même nié l’existence de crimes coloniaux en Algérie, en estimant si l’on retourne dans le Djebel, on rencontre beaucoup d’Algériens qui disent au Français : “Quand est-ce que vous revenez ?” Enfin interrogé sur l’OAS, il a affirmé ne rien savoir des crimes commis par cette organisation secrète pro Algérie Française. Une organisation fasciste et terroriste qui avait même massacré des français dont il se revendique être l’un des leurs aujourd’hui.

L’énigme Rachid Temal

Dans la politique, il n’ y a pas de coïncidence, mais des faits avérés, et la nomination de José Gonzales comme vice-président du groupe d’amitié  parlementaire France -Algérie, s’inscrit dans cette stratégie de « blanchir » ou de « réhabiliter » l’OAS. D’ailleurs, face au refus populaire algérien de cautionner la vision française de la période de la colonisation barbare, les autorités françaises s’entêtent à ne pas ouvrir les archives pour une raison claire, celle de ne pas revenir à la complicité des politiques français ayant soutenu le nazisme et le fascisme, et aussi de ne pas dévoiler aux historiens que les politiques étaient les commanditaires des exécutions, des assassinats et des tortures d’algériens. Et les exécutions des martyrs Zabana et Larbi Ben M’hidi, avaient été commandités par les politiques de la 4ème république et mises en oeuvre par les militaires français comme Aussaresses . Sur ce plan, il est évident que l’establishment français mise sur la voie parlementaire pour imposer cette vision néocolonialiste, qui mène aussi par imposer à l’Algérie, la normalisation avec l’entité sioniste. D’ailleurs, comment expliquer, que Rachid Temal a été élu président du groupe d’amitié France-Algérie au Sénat français et aussi membre du Groupe d’amitié France-Israël ( proximité du PS avec Israël) et qui rappelons-le avait accompagné le président français Emmanuel Macron lors de son récent voyage en Algérie. Pour exclure toute coïncidence dans cette dynamique néocoloniale, rappelons, la participation d’un prétendu représentant  de l’Algérie au forum économique africain tenu à la ville sahraouie de Dakhla occupée illégalement par le Maroc sur instigation de Karim Amellal, un proche de Macron aux activités subversives hostiles à l’Algérie, sa souveraineté et ses intérêts et la participation du Recteur de la Grande Mosquée de Paris Chemseddine Hafiz à une conférence organisée le 4 décembre dernier, par le CRIF pour blanchir les crimes sionistes en Palestine Occupée.

Cela s’ajoute  à l’action du repas d’Iftar du 19 avril 2022, organisé par la Grande Mosquée de Paris, en soutien à la réélection d’Emmanuel Macron. Chems-Eddine Hafiz, qui a pris démocratiquement la Grande Mosquée de Paris, a eu l’insigne honneur  pour signer une fatwa LICRA le 19 mai 2021(pour lutter contre l’islamophobie, nous disent-ils), de nous préciser s’il a organisé ou pas le voyage, en février 2014, « le barreau de Paris qui montre l’exemple », à Jérusalem-Est sous occupation israélienne, lorsqu’il était avocat-conseil de la Mosquée de Paris. Et enfin, il est impératif de s’interroger  sur le prix littéraire singulier, institué  par la Grande Mosquée de Paris sous la direction de Chems-Eddine Hafiz, taillé sur mesure pour le système néocolonial  avec comme membres du jury (12 membres soigneusement sélectionnés ) Jean Pierre Elkabbach, Hélène Carrère d’Encausse, et surtout, surtout l’homme qui fait toujours des bonds par les fenêtres de toute l’« Algérie » celui qui n’a compté que 400 mille victimes algériennes de 1954 à 1962, au lieu d’un million et demi de martyrs et qui n’évoque que 8 ans au lieu de 132 ans de colonisation barbare, Monsieur mémoire Benjamin Stora. Ceci intervient quelques mois après la fameuse rencontre tenue à l’assemblée française, organisée par Marie-George Buffet, et qui appelait à une intervention militaire en Algérie, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire du massacre d’algériens à Paris, jetés à la Seine. Marie-George Buffet, et ses larbins de la néocolonisation qui se disent faire de l’opposition avaient saisi cette journée symbolique pour les Algériens à savoir le 17 octobre pour marquer leur hostilité à la souveraineté et l’indépendance de l’Algérie, chèrement acquises, rejoignant les propos scandaleux de Macron sur l’histoire de la Nation Algérienne, et des actes criminels perpétrés par les organisations terroristes du MAK et Rachad, auteures des incendies criminels ayant ravagé plusieurs wilayas du pays.

Source : Algérie 54
https://algerie54.dz/…

Notre dossier Algérie