Par Luc Michel
# RADIO.LUCMICHEL/
INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 05 12 2022/ 1.0.000 OU 100.000 MORTS UKRAINIENS ? QUI MENT ET QUI DIT LA VERITE ?
« Pas moins de 13 000 soldats ukrainiens ont été tués depuis que la Russie a commencé sa guerre dans le pays en février », dit Kiev. C’est selon un conseiller principal du président ukrainien. Mykhailo Podolyak affirme que « le chiffre est basé sur des estimations officielles de l’état-major général, précisant que qu’ils vont de 10 000 à 13 000 ». Lors d’une interview avec la chaîne ukrainienne Channel 24, il a déclaré que le président Volodymyr Zelensky rendrait publiques les données officielles au bon moment.
Plus de neuf mois après le début de la guerre, ni la Russie ni l’Ukraine n’ont annoncé les chiffres exacts de leurs pertes. Les deux camps sont soupçonnés de minimiser leurs pertes pour ne pas nuire au moral de leurs troupes.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération spéciale contre l’Ukraine afin de défendre la population pro-russe de Lougansk et de Donetsk. La Russie a multiplié les attaques contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine ces dernières semaines. À l’approche de l’hiver, cela a alimenté les craintes d’une crise sanitaire et d’un nouvel exode de civils ukrainiens du pays déchiré par la guerre. Moscou dit vouloir pousser l’Ukraine à négocier.
Certains commentateurs spécialistes voient dans les accusations de Kiev une tentative de rallier des occidentaux dans une phase de «recul» quant à leur implication dans le conflit, malgré les paroles, car ils n’ont plus d’armes à fournir, ni beaucoup d’argent à donner et que le bourbier ukrainien leur a donné de dures leçons.
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.
QUI MENT ?
MANQUE DE COORDINATION ENTRE L’UE ET LA JUNTE DE KIEV SUR LA PROPAGANDE DES MERDIAS DE L’OTAN !
« Au cours des neuf mois d’hostilités en Ukraine, les pertes des forces armées du pays se sont élevées à 13 000 morts » a déclaré Mikhail Podolyak, conseiller du chef du bureau présidentiel. « Nous avons des évaluations officielles de l’état-major général, il y a des évaluations officielles dont parle le commandant en chef suprême. Et ils font entre 10 000 et 13 000 morts » a donc déclaré Podolyak.
Si tu avances et tu recules comment veux-tu que …
Le dessin : « Possible d’effacer un zéro ? » demande Arrestovitch, le propagandiste officiel de la Junte de Kiev à la Führerin Ursula qui a déclaré cette semaine que les pertes ukrainiennes étaient de 100.000 morts.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
Source : auteur
Notre dossier Ukraine