Entretien exclusif du commandant-adjoint du CGRI,
le général de brigade Ali Fadavi avec la chaîne Al-Alam.
Par PressTV
Le commandant-adjoint du CGRI dit que l’Amérique et Israël sont derrière tous les événements contre l’Iran, mais qu’ils ont toujours commis des erreurs de calcul envers Téhéran.
Lors d’un entretien avec la chaîne d’information Al-Alam, le commandant-adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Ali Fadavi, a déclaré que les Etats-Unis étaient derrière tous les événements menaçant les intérêts de l’Iran depuis le début de la Révolution islamique.
Évoquant les confrontations entre les deux pays dans les eaux territoriales, il a indiqué : « L’arrestation de dix marins américains sur l’île de Farsi n’était pas une première ; la marine du CGRI a participé le 21 mars 1987 à la première opération de représailles contre des navires américains, effectuée dans les eaux du golfe Persique, près des frontières saoudiennes. La confrontation avec les États-Unis et certains de leurs alliés dure depuis longtemps, l’Iran a affronté les Américains deux fois et les Britanniques deux fois. Le jour où les Américains ont été interpellés sur l’île de Farsi était un jour très spécial. Quelques heures avant, le président des États-Unis de l’époque avait prononcé un discours au Congrès en ce qui concerne le potentiel de l’armée américaine ; le lendemain de l’arrestation des [dix] marins américains sur l’île de Farsi, l’accord sur le nucléaire iranien devait être annoncé et la partie américaine avait en même temps préparé une guerre psychologique contre la Révolution islamique, mais elle a échoué. »
Les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite forment un « triangle sinistre » contre l’Iran
« Après cet incident, le Leader de la Révolution a eu la meilleure réponse : il a déclaré que par la volonté de Dieu, les Américains ont été dirigés vers nos eaux, afin qu’au bon moment, ils soient arrêtés par les forces du CGRI. La présence des Américains dans les eaux iraniennes au large de l’île Farsi [golfe Persique] n’était pas un hasard, leur système de navigation n’était pas en panne. Ils étaient basés au Koweït, à Bahreïn depuis de nombreuses années. Pourquoi ces deux navires sont-ils arrivés au large de l’île Farsi au lieu de débarquer dans les îles arabes ? Tout cela est l’œuvre de Dieu. […] Le vrai visage des Américains est celui que nous avons vus dans les images prises au moment de leur arrestation […]. Un seul de nos navires était présent dans la zone de l’opération, nos forces [Pasdarans] portaient des kalachnikovs, mais les deux navires américains étaient dotés d’armes différentes et de canons de 20 mm […]. Le visage des marins au moment de leur arrestation est inoubliable », a-t-il expliqué.
Quant à la menace que représente pour Israël les missiles de haute précision de l’axe de la Résistance depuis la Syrie, le Liban et la Palestine, le général Fadavi a affirmé : « Les observateurs politiques ont toujours cru que le régime sioniste ne verrait pas son 80e anniversaire et c’est une idée qui circule aussi dans le milieu politique israélien. En outre, l’ex-Premier ministre de ce régime a très ouvertement reconnu la capacité militaire du front de la Résistance. »
En réaction aux déclarations de l’Ayatollah Ali Khamenei sur la résistance des Palestiniens en Cisjordanie, il a souligné : « Le leader de la Révolution a déclaré que les armes devaient être transférées en Cisjordanie comme à Gaza, et que les sionistes devaient être mis sous pression. Selon les rapports quotidiens en provenance de la Cisjordanie, la nouvelle génération palestinienne perpétue la résistance, et un échec honteux attend le régime usurpateur d’Israël. »
Concernant l’arrestation des espions du Mossad en Iran, une information largement couverte par les médias internationaux, le commandant-adjoint du CGRI a précisé qu’« avant la victoire de la Révolution islamique, les sionistes avaient de très bonnes relations avec [le régime des Pahlavi], et sous l’ordre des États-Unis, ils étaient présents dans le pays. Chaque jour, les Iraniens prennent de plus en plus conscience des machinations des sionistes et des Américains ». « Grâce à nos services de renseignement, un groupe d’espions du régime sioniste a été identifié et démantelé. Ils encourent des peines proportionnelles à leurs actes [criminels] », a-t-il ajouté.
Israël envahi par les « agents » pro-Iran
Dans cette interview, il a également fait allusion aux récent rapports parus au sujet des technologies que possède l’Iran et dont les détails n’ont pas été médiatisés : « Nous n’avons de négociation avec personne concernant le développement de nos capacités navales, aériennes et terrestres… et c’est ainsi. Alors, il est normal que nous ne fournissons aucun détail sur nos réalisations. A un moment donné, les Américains s’en rendront compte et commettront à coup sûr une autre erreur de calcul. Et c’est à ce moment-là que nous répliquerons. Leurs stratèges ne devraient pas laisser certains politiciens tomber dans l’erreur.»
Source : PressTV
https://french.presstv.ir/…
Notre dossier États-Unis
Notre dossier Iran