Cette photo fournie par les médias palestiniens montre le moment où des avions de combat israéliens ont frappé des cibles dans le sud de la bande de Gaza le 3 décembre 2022.
Par PressTV
Les avions de combat israéliens ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche 4 décembre plusieurs positions dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a prétendu dans un communiqué que le nouvel assaut avait été effectué en riposte à des tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne.
Divers médias palestiniens ont confirmé les frappes aériennes israéliennes, soulignant que les avions de chasse israéliens avaient largué des bombes sur une zone située à l’ouest de la ville de Khan Younès et une terre agricole à l’est de la ville de Rafah.
Gaza: nouvelle agression israélienne
Gaza: la défense aérienne de la Résistance palestinienne riposte aux frappes israéliennes
Cependant, l’armée israélienne a allégué que les cibles appartenaient au Mouvement de résistance islamique de la Palestine, Hamas, basé dans la bande de Gaza.
المقاومة تتصدى لعدوان الاحتلال على غزة
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) December 3, 2022
تفاصيل: https://t.co/NDoLA36qcn
Les médias palestiniens ont également rapporté que l’artillerie anti-aérienne des groupes de résistance avait tiré sur les chasseurs israéliens à Khan Younès.
De plus, des groupes de résistance palestiniens ont tiré cinq roquettes depuis Gaza vers les territoires occupés, dont deux ont atterri dans une zone dégagée à Eshkol.
#شاهد| لحظة إطلاق صاروخ أرض جو صوب طائرات الاحتلال الاسرائيلي، في إطار تصدي العدوان على القطاع. pic.twitter.com/C3bKi7psE2
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) December 3, 2022
Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont annoncé dans un communiqué publié dimanche matin que la défense aérienne de la Résistance avait tiré des missiles sol-air en direction des avions de chasse israéliens lors des frappes aériennes sur la bande de Gaza, d’après l’agence de presse palestinienne Shehab.
Avant l’attaque, l’armée israélienne a prétendu qu’une roquette avait été tirée depuis Gaza vers les territoires occupés sans faire de victimes.
D’ailleurs, le Jihad islamique de la Palestine (JIP) a averti le régime israélien qu’il vengerait l’assassinat de deux de ses hauts commandants dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie par l’armée israélienne.
فيديو آخر لغارات الاحتلال على أحد مواقع المقاومة غرب خانيونس. pic.twitter.com/PDwOdiQgiQ
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) December 3, 2022
L’année en cours s’est avérée la plus meurtrière pour les Palestiniens depuis 2005, plus de 210 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ayant été tués lors des attaques du régime israélien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Le régime israélien a occupé les territoires palestiniens suite à une guerre largement soutenue par l’Occident en 1967. Depuis, il construit des colonies de peuplement en Cisjordanie et y impose des restrictions draconiennes à la liberté de circulation pour les Palestiniens.
À lire : Manœuvre militaire d’envergure du JIP à Gaza
Israël s’est retiré de la bande de Gaza en 2005 sans toutefois cesser ses frappes aériennes aveugles contre cette enclave palestinienne, soumise également à un strict blocus terrestre, maritime et aérien.
Source : PressTV
https://french.presstv.ir/…
Notre dossier Palestine