Ministère russe des Affaires étrangères à Moscou
© Sputnik . Maria Devakhina

Par Sputnik

Source : Sputnik

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé la France d’ignorer et de passer sous silence « les multiples crimes de guerre » commis par l’armée ukrainenne.

Paris refuse de prendre en considération les multiples crimes de guerre des militaires ukrainiens et les passe délibérément sous silence, a déclaré ce vendredi 2 décembre la diplomatie russe.

« Pour une raison quelconque, Paris ferme les yeux ces huit dernières années sur l’attitude anarchique du régime de Kiev vis-à-vis des habitants du Donbass, qui continuent de mourir sous les tirs quotidiens d’artillerie et de roquettes », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon Moscou, la France préfère « d’ignorer les meurtres et les abus de civils par des combattants ukrainiens » dans les territoires contrôlés par Kiev.

La partie russe accuse également les dirigeants ukrainiens d' »intolérance extrême à l’égard de toute dissidence » qui se traduit notamment par « des pressions des plus ignobles exercées sur les médias et journalistes ».

« Or, pour les autorités françaises tout cela n’a aucune importance », déplore le ministère.

Dans ce contexte, Moscou se déclare « outré » par les récentes déclarations du Quai d’Orsay sur l’eventuelle mise en place d’un « tribunal spécial pour les crimes d’agression de la Russie », qui ne serait qu’une « instance judiciaire politisée de plus ».

© 2022 Sputnik. Tous droits réservés.

Source : Sputnik
https://fr.sputniknews.africa/…

Notre dossier Russie
Notre dossier Ukraine