Par Ziad Medoukh
Le Centre Al-Mezan pour les droits de l’homme a projeté le samedi 26 novembre 2022, un film documentaire produit par le centre, qui parle de la souffrance des voyageurs malades à travers le passage Beit Hanoun/Erez, contrôlé par l’armée israélienne.
Le film parlait de la souffrance des enfants malades, qui ont besoin de soins dans les territoires de 1948 et en Cisjordanie occupée, et qui ne peuvent pas voyager parce que les autorités d’occupation empêchent leur transfert de Gaza vers la Cisjordanie.
Le film a été suivi par l’ambassadeur de l’Union européenne dans les territoires palestiniens, Sven Kun Borg-Seedorf, un certain nombre de diplomates, des représentants de l’Organisation mondiale de la santé dans les territoires palestiniens, un certain nombre d’institutions internationales et des droits de l’homme, et des représentants de société civile.
Il a mis en lumière la souffrance des patients, en particulier des patients pédiatriques, car la bande de Gaza est assiégée depuis 15 ans et ses effets affectent tous les aspects de la vie quotidienne.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine