Par Luc Michel
# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
OU SONT LES COMPLOTISTES ?
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 10 18/ Série IV/
Les opinions divergentes de la vulgate occidentale, en particuliers prorusses, sont systématiquement taxées de « complotistes » (sic). Afrique Médias est une « télévision complotiste ». Et moi-même qui ai toujours combattu les théories complotistes, qui ai constamment affirmé avec Lenine et Thiriart que » le complotisme est incapacitant », je suis accusé de même.
MAIS OU EST VRAIMENT LE COMPLOTISME ? QUI SONT LE COMPLOTISTES ?
Les flics de la pensée sont souvent d’origine trotskiste, grands producteurs de délires complotistes. Avec mes fausses biographies sur Wikipedia, les réseaux Sorös me désignent comme « un méchant sorti des films de James Bond (« a James Bond vilain » dixit The daily Beast).
« L’un des principaux phénomènes apparus depuis la seconde moitié du XXe siècle est la déconstruction de l’adversaire » (dixit Pierre Conesa, « La fabrication de l’ennemi, ou comment tuer avec sa conscience pour soi »). Une figure diabolique et diabolisée qui n’a que peu, si pas du tout de rapport avec le personnage réel attaqué. Au point que celui-ci peut légitimement se demander quand il lit sa fausse bio, s’il s’agit réellement de lui !
Très controversé dans les métropoles impérialistes (je suis une cible régulière pour mon action anti-impérialiste des médias de l’OTAN, de ceux des Réseaux Sorös ou des Think-tanks des « vitrines légales de la cia »), Je sert de l’eau brûlante ou l’eau glaciale, mais jamais de l’eau tiède. Je suis un géopoliticien reconnu et salué en Russie, Iran ou Afrique. Où de nombreux chefs d’Etat, premiers ministres, ministres et secrétaire-généraux m’ont officiellement reçu (notamment les présidents Obiang Gnuema Mbasogo, Idriss Deby Itno, Josepk Kabila, Pierre Nkurunziza). Toujours « sur les routes de la révolution », j’ai mené des activités politiques et académiques dans 23 pays européens (UE et CEI), dans plus de 15 pays africains (où je crée souvent le débat politique), et même au Canada.
Wikipedia, qui pourtant ne m’aimes pas, me classe dans sa page « parmi les 41 géopoliticiens qui, du XIXe siècle à nos jours, ont défini la Science géopoplitique
FRANCE24 :
« DES DRAPEAUX RUSSES AU BURKINA FASO A WAGNER : LA PROPAGANDE COMPLOTISTE RUSSE SUR LE CONTINENT AFRICAIN »
France24, média étatique aux ordres de Macron, sous le titre « Des drapeaux russes au Burkina Faso à Wagner : la propagande complotiste russe sur le continent africain » consacre un podcast, où Afrique Média et moi-même sommes mis en caus : « Suite au putsch au Burkina Faso, de nombreux drapeaux russes ont été vu dans des manifestations anti-France. Ce soutien affiché à la Russie résulte d’une entreprise d’influence puissante, qui n’hésite pas à utiliser des théories du complot ».
* Ecoutez (en vous bouchant le nez) les presstitutes de France24 contre Afrique Média et Luc Michel :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/complorama/des-drapeaux-russes-au-burkina-faso-a-wagner-la-propagande-complotiste-russe-sur-le-continent-africain_5417011.html
« Dans ce nouvel épisode de « Complorama » (sic), Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France analysent cette emprise informationnelle avec l’aide de Kevin Limonier, maître de conférences en géographie et en études slaves à l’Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8). La propagande complotiste russe sur le continent africain, c’est le 35e épisode de Complorama avec Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, et Tristan Mendès France, maître de conférence et membre de l’observatoire du conspirationnisme, spécialiste des cultures numériques ».
CHERCHEUR OU BARBOUZE.
QUI EST KEVIN LIMONIER ?
Kevin Limonier est avec Marlène Laruelle l’auteur d’un « Rapport » du Pentagone publié aux USA. Où je suis grossièrement insulté (à partir des délires des Réseaux Sorös contre moi).
* Voir sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ UNE NOUVELLE ATTAQUE EN LIGNE DU PENTAGONE CONTRE LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL
sur https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/pfbid02b7vLSeog7nfArow1Wpxvd4RDTHyv3uo81gkys9b8N8G72u3fUTAPe77HwxqPf4j2l
Ces « recherches », en fait du lynchage médiatique, sont financées par le Ministère US de la Défense : « cet article fait partie d’un projet de deux ans avec Erica Marat, la Russie et la Chine en tant que fournisseurs de services pour la gouvernance illibérale, financé par le département américain de la Défense dans le cadre du partenariat DECUR de la Minerva Research Initiative, prix 19-1039401473. Les opinions exprimées ici sont celles des auteurs et ne doivent pas être attribuées au Département américain de la Défense ou à l’Office of Naval Research »
Le « Département américain de la Défense » c’est le Pentagone. Et ”l’Office of Naval Research” c’est l’Institut de recherche du Service de Renseignement de la’US Navy (le NIS, fondé au XIXe siècle et plus puissant que la CIA) et de son contre-Espionnage (le NCIS, objet d’une série télévisée à succès) …
Alors chercheurs ? Où barbouzes ???
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
Source : auteur