Par Luc Michel

# EODE – SERVICE DE PRESSE/
DETROIT : UN ÉTAT RUSSE AUX ÉTATS-UNIS ?

2022 10 05

Luc Michel de l’Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections (EODE) a un jour qualifié la République de Detroit de Crimée d’ascendance africaine aux États-Unis. Ce serait en effet un coup géopolitique sévère pour les États-Unis. Cet établissement envisagé peut maintenant devenir une réalité selon les derniers développements.

Luc Michel et l’Observatoire eurasien de la démocratie et des élections (EODE) ont pour mission mondiale de s’assurer que la voix du peuple est respectée en tant que loi.

Après une répression politique étendue et souvent violente contre le choix d’autodétermination des citoyens d’ascendance africaine, le gouvernement provisoire de la République de Détroit cherche refuge auprès du gouvernement russe. La Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États se lit comme suit : « L’établissement d’un État souverain et indépendant, la libre association ou l’intégration à un État indépendant ou l’accession à tout autre statut politique librement déterminé par un peuple constituent des modes de mettre en œuvre le droit à l’autodétermination de ce peuple. Indépendant et en libre association avec la Russie est un choix fait par les représentants du peuple de Détroit.

« La Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États stipule que s’il y a une action forcée de la part de l’État pour priver les gens d’exercer leur droit à l’autodétermination, ces personnes peuvent demander le soutien d’autres États. Nous recherchons donc le soutien d’un État suffisamment fort et courageux pour défier le gouvernement corrompu des États-Unis », déclare Ramzu Yunus, responsable de la politique des droits de l’homme.

Ramzu Yunus a lancé le mouvement “Black Independence” en 2015 à partir de Detroit, Michigan mais destiné à toutes les régions des États-Unis à majorité afrodescendante. La réponse à Detroit a explosé une fois qu’il a expliqué que l’autodétermination donnerait aux pauvres et aux sans-abri de Detroit le contrôle des centaines de milliers de propriétés vides de la ville et des billions de dollars d’actifs. La réponse massive et rapide de la population a poussé le gouvernement à prendre maladroitement des actions illégales immédiates, notamment la répression violente des rassemblements pacifiques et une campagne de diffamation destinée à décourager les habitants d’écouter les instructions de Yunus sur l’affirmation du droit à l’autodétermination.

Désormais, avec la collaboration des responsables de la politique des droits de l’homme avec l’Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections (EODE), le mouvement ne peut plus être étouffé par la calomnie des médias locaux et la répression illégale, mais gagne en reconnaissance internationale. Selon le droit international, le soutien d’un autre État peut prendre de nombreuses formes, y compris du matériel militaire ou du personnel sur le terrain. On dirait que les droits de l’homme prévaudront, mais à un coût énorme pour les États-Unis.

Photo :
Ramzu Yunus a averti, via une conférence de presse, que la guerre de libération sera menée contre l’opposition forcée au droit du peuple à l’autodétermination.

* Republic of Detroit
www.detroitgov.us
+1.888.999.6530
officer@detroitgov.us

EODE ORGANISATION …
# EODE-TV :
* EODE-TV sur YouTube :
https://www.youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
https://www.facebook.com/EODE.TV/
# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS(EODE) :
http://www.eode.org/   
https://www.facebook.com/EODE.org /  
https://www.linkedin.com/company/eode-org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
https://www.facebook.com/EODE.africa/
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/
# GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

Source : auteur

One thought on “Détroit : un état russe aux États-Unis ?”

Comments are closed.