Par Ziad Medoukh

L’Association française Amitiés Palestine Solidarité et la Radio Arts-Mad ont consacré une émission radio de solidarité avec la population de Gaza sous le thème  «Gaza en résistance, stop au blocus! », le vendredi 22 juillet 2022. 

Cette émission a été présentée par Christine Hernandez et Mylène Jouffroy. 

Les invités étaient: Dr. Christophe Oberlin, chirurgien, Pierre Stambul, Sara Katz, et Ziad Medoukh, professeur de français, universitaires, depuis sa prison à ciel ouvert. 

Les participants ont évoqué la situation actuelle dans la bande de Gaza, avec la poursuite du blocus israélien inhumain, et la poursuite des agression israéliennes contre l’enclave palestinienne isolée. 

Depuis Gaza, Ziad Medoukh a confirmé que le vrai objectif de ces attaques sanglantes est de briser la volonté remarquable de cette population civile résistante malgré le blocus et les mesures atroces de l’occupation. 

L’universitaire palestinien a confirmé que la population civile dans l’enclave enfermée compte sur elle-même, elle est confiante malgré ces longues années de blocus et de souffrance,  et malgré les agressions, elle est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique. 

Suivez un résumé de cette émission à partir de cette vidéo :

 

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh