Par le CPI
Ramallah – CPI
Le Comité des familles des détenus politiques en Cisjordanie a condamné le fait que les services de sécurité de l’Autorité palestinienne continuent d’arrêter des jeunes hommes honorables et de les détenir illégalement.
Dans un communiqué publié par les familles des détenus politiques, Ahmed Harish, Ahmed Khasib, Alaa Ghanem, Jihad Wahdan, son frère Saad Wahdan, Munther Raheeb, Khaled Nawabit et Qassam Hamayel, le comité a dénoncé cet acte barbare et a demandé aux agences et à ceux impliqués à la libération immédiate de tous les détenus politiques.
Le comité des parents a accusé l’Autorité palestinienne de toutes les conséquences et des risques auxquels sont confrontés nos enfants, tels que la torture, les passages à tabac et l’isolement cellulaire, comme le prisonnier politique Ahmed Harish ; qui n’a pas vu la lumière depuis soixante-dix jours, et se cache dans ses cellules souterraines !
Le comité a déclaré: « Ces personnes honorables qui sont absentes de chez elles sont les fils de la nation y compris le prisonnier libéré, le blessé, le journaliste, l’avocat, le professeur et le marié. »
Le comité des familles de détenus a adressé un cri à tous ceux qui insultent ces statures, ajoutant : « Il est temps d’arrêter de négliger les jeunes, les ex prisonniers et les militants, et la nécessité qu’ils soient honorés pour ce qu’ils ont offert au pays ! »
Le comité et les familles des détenus politiques ont annoncé leur prochaine étape après les veillées de solidarité, puisque lundi prochain aura lieu une grève de la faim pendant une journée par solidarité avec les détenus politiques.
Les familles des détenus politiques dans les prisons de l’Autorité continuent d’organiser des manifestations contre l’arrestation de leurs enfants et exigeant leur libération.
La population a appelé, lors d’un sit-in samedi, dans le centre de Ramallah, à un mouvement des droits de l’homme, politique et populaire pour faire face aux arrestations politiques qui visent les meilleurs de notre peuple palestinien parmi les anciens prisonniers et les militants, y compris les ingénieurs, enseignants et défenseurs des droits humains.
Les violations de l’appareil de l’AP s’intensifient en Cisjordanie, où une campagne d’arrestations est menée contre de nombreux citoyens, dont des ex prisonniers et des étudiants universitaires.
Le Comité des familles des détenus politiques en Cisjordanie a documenté 263 violations perpétrées par les autorités de l’AP au cours du mois de juillet, dont 73 arrestations, 16 convocations et 19 agressions et passages à tabac.
Au cours de son rapport périodique, le comité a suivi 18 perquisitions de domiciles et de lieux de travail, 30 cas de répression des libertés, 28 cas d’enlèvement, 42 cas de procès arbitraires, ainsi que 37 cas de poursuites et de répression de manifestations et autres violations.
Selon le comité, les violations de l’autorité ont touché des dizaines de journalistes, étudiants, médecins, enseignants, juristes et autres, y compris divers secteurs de la société palestinienne, et ces violations constituent des crimes systématiques dans le cadre de la politique d’impunité.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/68160
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier AP