Par Ziad Medoukh
Afin de rassurer les enfants profondément traumatisés après trois jours de bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza, des jeunes motivés poursuivent leurs actions et leurs activités récréatives, afin d’apporter un soutien psychologique à ces enfants partout dans la région dévastée.
Le mardi 9 août 2022 , soit deux jours seulement après le cessez-le-feu, quatre jeunes dont une psychologue, ont organisé une activité d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de la ville de Gaza.
Cette activité entrait dans le cadre de la sixième partie du programme de soutien psychologique élaboré et mis en œuvre dès septembre 2014, après la grande offensive israélienne de l’été. Ce programme avait pour objectif principal de rencontrer les enfants pour leur faire oublier les horreurs de plusieurs agressions militaires israéliennes.
Les 40 participants ont été très attentifs et très intéressés. Ils ont fortement apprécié ces activités ludiques. Ils ont montré de la joie et un excellent accueil.
L’équipe de jeunes bénévoles, qui s’occupe de plusieurs centres d’accueil dans la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.
Lors de cette séance, les enfants, garçons et filles, se sont bien amusés, avec des moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux, malgré la tragédie vécue.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh