Par Luc Michel

# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
VIKTOR ORBAN : ‘BRUXELLES A COMMIS UNE ERREUR AVEC LES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE…

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 07 16/ Série IV/
(avec MSN)

Le Premier ministre hongrois a estimé ce vendredi que les Européens s’étaient « tirés une balle dans les poumons » avec les sanctions :

L’Union européenne « s’est tiré une balle dans les poumons » avec les sanctions contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine, a affirmé vendredi le Premier ministre hongrois Viktor Orban, appelant les dirigeants de l’UE à modifier leur politique à cet égard.

« Au début, j’ai pensé que nous nous sommes simplement tiré une balle dans le pied, mais l’économie européenne s’est tiré une balle dans les poumons et est asphyxiée », a déclaré Viktor Orban dans une allocution à la radio nationale. « Il y a des pays engagés dans la politique de sanctions mais Bruxelles doit admettre que c’était une erreur, que (les sanctions) n’ont pas atteint leur but, et qu’elles ont même eu un effet contraire. »

Le dirigeant hongrois a été un farouche opposant de l’embargo sur la majeure partie du pétrole russe décrété début juin par l’UE dans son sixième paquet de sanctions contre la Russie. Ces sanctions concernent les deux-tiers du pétrole russe acheminé par bateau. L’UE avait fait une concession à Viktor Orban en exemptant le pétrole acheminé par oléoduc dont dépend la Hongrie.

« BRUXELLES CROYAIT QUE LA POLITIQUE DES SANCTIONS PENALISERAIT LES RUSSES, MAIS ELLE NOUS PENALISE ENCORE PLUS »

… a affirmé le chef du gouvernement hongrois.

La Hongrie, qui importe 65% de son pétrole et 80% de son gaz, a annoncé mercredi un « état d’urgence » pour répondre à la crise énergétique. Les mesures prévoient notamment que les particuliers consommant davantage de gaz et d’électricité que la moyenne devront payer le surplus au prix du marché et non au tarif réglementé.

« Nous sommes obligés de faire payer un prix plus élevé, car sinon le système n’est plus viable », a expliqué Viktor Orban dans son intervention à la radio.

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
* WEBSITE http://www.lucmichel.net/ 
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Source : auteur