Par le CPI

Jérusalem – CPI

Aujourd’hui, mercredi (22-6), les médias hébreux ont rapporté qu' »Israël » a approuvé le recrutement de travailleurs du Maroc, pour travailler dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers.

Le journal « Yediot Aharonot » a déclaré que « la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked a accepté, lors de sa rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita à Rabat, de signer un accord bilatéral pour faire venir des travailleurs de la construction et des soins infirmiers en Israël ».

Le journal hébreu a cité Shaked disant : « L’objectif est de commencer, d’ici un mois, à faire venir des travailleurs marocains en Israël ».

Le 10 décembre 2020, « Israël » et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques entre eux, après qu’elles s’étaient arrêtées en 2000, sur fond de rejet par les instances et partis marocains.

Le Maroc est ainsi devenu le quatrième pays arabe à accepter une normalisation avec « Israël », courant 2020, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67443
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…