Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/  PCN- НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO/ LUC MICHEL : LE DILEMME DE L’ESTABLISHMENT AMERICAIN FACE A LA RUSSIE, KISSINGER OU SORÖS ?

Écoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-pcn-nop-geopolitique-anti-nato-luc-michel-le-dilemme-de-lestablishment-americain-face-a-la-russie-kissinger-ou-soros-133303/ 

« Soros ou Kissinger ? Le dilemme de l’Ukraine », qui est en fait celui des USA, titre Le Point (Paris, ce 31 mai 2022) : « Les interventions des deux nonagénaires américains devant le forum mondial de Davos ont dévoilé la fracture occidentale sur l’aide à apporter à Kiev. La guerre en Ukraine est loin de s’achever et déjà, la querelle bat son plein sur les conditions de la paix. Faudra-t-il imposer à l’ours russe des clauses drastiques, pour l’empêcher de ressortir de sa caverne de sitôt ? Ou, au contraire, lui offrir un morceau d’Ukraine dans l’espoir que, repu et content, il se tienne tranquille pendant un moment ? Le dilemme divise les Occidentaux. Deux Américains nonagénaires ont incarné la controverse dans leurs interventions respectives devant le forum annuel de Davos en Suisse. Henry Kissinger, qui vient de fêter ses 99 ans, a défendu la paix au prix du compromis ; George Soros, bientôt 92 ans, a plaidé pour la justice au risque d’une guerre prolongée. »

DIPLOMATIE DE LA GUERRE : QUE PENSER DE LA PROPOSITION DE KISSINGER ?

Au Forum économique mondial de Davos, l’ancien ministre américain des Affaires étrangères Henry Kissinger a présenté les possibilités qu’il entrevoyait pour sortir de la guerre en Ukraine, provoquant la colère du clown Zelenski en plein trip de fiction. Il a pointé le danger inhérent à une défaite humiliante de la Russie, estimant au contraire que des concessions territoriales faites à la Russie reviendraient à investir dans une paix durable sur le Continent. Bref, Réalisme géopolitique ou storytelling idéologique du criminel Soros ??? Au moment où « les alliés occidentaux des États-Unis ne comprennent pas les objectifs ultimes de Washington en Ukraine » (dixit le Financial Times) la question prend tout son sens …

Analyse avec Luc Michel, géopoliticien belge.

* RADIO.LUCMICHEL
-https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vk.com/lucmicheltv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
-https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

Source : auteur

Notre dossier États-Unis
Notre dossier Russie

One thought on “Le dilemme de l’establishment américain face à la Russie, Kissinger ou Sorös ?”

Comments are closed.