Par le CPI

Gaza – CPI

Le mouvement du Hamas a vivement déploré l’acceptation par certains ministres des affaires étrangères de pays arabes de rencontrer des responsables sionistes sur la terre occupée de Palestine, à un moment où cette terre est soumise aux pires formes de colonisation et de judaïsation de notre terre sainte islamique et chrétienne, en pratiquant contre notre peuple pratique des formes de persécution, de terrorisme, de meurtre et de déplacement.

Dans une déclaration parvenue à notre CPI, le Hamas a renouvelé son rejet absolu de toute forme de normalisation avec l’ennemi occupant israélien.

Il a souligné que de telles réunions ne servent qu’à l’ennemi en perpétuant son agression continue contre notre terre, notre peuple et nos lieux saints. C’est un comportement qui contredit les positions et les intérêts de la nation et de ses peuples qui rejettent la normalisation.

Le Hamas a appelé les pays arabes qui ont signé des accords de normalisation avec l’ennemi à les reconsidérer, conformément aux intérêts de leurs peuples et conformément à leurs responsabilités historiques de protéger Jérusalem et la Palestine de l’occupation sioniste.

Aujourd’hui, dimanche, on a commencé en Israël, un sommet israélo-arabo-américain, au niveau des ministres des affaires étrangères.

La chaîne hébreu « Kan » a déclaré : » Il est prévu de commencer aujourd’hui le sommet israélo-arabo-américain, au niveau des ministres des Affaires étrangères en Israël, et l’Iran est au centre des pourparlers.

Publié à :
Dimanche 27/Mars/2022 2:36:50 PM
commentaires

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66394
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Hamas