Par Luc Michel & Fabrice Beaur
# RADIO.LUCMICHEL/ EODE GEOPOLITIQUE/ LUC MICHEL (EODE-BRUXELLES) ET FABRICE BEAUR (EODE-ROSSIYA) : CONTRE LA PROPAGANDE DE GUERRE DES MEDIAS DE L’OTAN, QUELLE LA VERITABLE SITUATION STRATEGIQUE EN UKRAINE ?
La Russie de Poutine a pris le monde entier par surprise en lançant pour la première fois in situ un super missile hypersonique de type Kizhal sur un entrepôt d’armes souterrain en Ukraine occidentale. Les milieux militaires occidentaux et Cie sont les premiers à se demander le pourquoi de ce geste. The Drive pour ne pas parler que de cette revue militaire, organe du Pentagone se met à inventer des raisons, évidemment toutes largement réductrice pour la Russie : l’une des raisons serait le manque du missile Iskandar M qui largement utilisé en 25 jours de conflit commencerait à manquer …tandis que l’autre pourrait être la crainte de la Russie d’envoyer ses chasseurs bombarder les centres de commandement des opérations pour cause d’une DCA performante, dit la revue allant même jusqu’à se moquer de la cible en soi, un entrepôt d’armes pour la destruction de la quelle » la Russie ,n’avait réellement besoin d’un vecteur potentiellement nucléaire ». Et puis Ivano-Frankivsk est-ce réellement une cible minime qui ne valait pas un Kinzhal? N’en déplaise à The Drive, la réponse est non. Cette cible se trouve à 2 heure de Lviv, ville où la méga base israélienne bourrés de mercenaires otaniens a été ciblés par la Russie il y a de cela quelques jours.
MAIS QUELLE EST LA VÉRITABLE SITUATION STRATÉGIQUE EN UKRAINE ?
Que les médias propagandistes de l’OTAN ne vous trompent pas comme ils ont magistralement réussi à manipuler leurs opinions politiques respectives .
Que Les France 24, LCI, BFM TV etc…ne vous fassent pas avaler des couleuvres non plus comme ils ont réussi à faire croire à leurs concitoyens que l’armée ukrainienne résiste vaillamment à celle de la RUSSIE, deuxième puissance militaire du monde.
Car voici l’Etat des lieux au 19 mars 2022 !
Les avions et les missiles russes ont détruit :
-Les casernes militaires de l’Ukraine
-Les postes de commandement
-Les point de ravitaillement
-La défense anti-aérienne.
-Le QG de la légion étrangère ukrainienne avec en son sein plus de 270 instructeurs militaires chevronnés envoyés par les pays de l’OTAN. Des français, des anglais, des américains, des canadiens, des autrichiens, des polonais, des roumains etc… y ont laissé la vie . Il a suffit de 8 missiles lancés par l’armée russe depuis la mer d’Azov. Les informations de ce samedi font état de plus 800 personnes parmi les mercenaires étrangers qui s’y trouvaient la nuit des bombardements sont soit décédées soit grièvement blessés.
De même les occidentaux eux même estiment à 400 millions de dollars la valeur du matériel militaire détruit par ces bombardements sur le QG de la légion étrangère ukrainienne.
-Les dépôts de munitions à l’aide de missiles hypersoniques.
-Les infrastructures de communication et de renseignements
-Le QG des services secrets Ukrainien a été rasé
-Les bâtiments pouvant abriter des armes.
-Les usines de réparation d’avions
-Des bastions fortifiés
-L’un des patrons de l’armée de l’air ukrainienne, le colonel Oleg Zenchenko , commandant de la 25e brigade aéroportée ukrainienne y a laissé la vie
-Les avions, les, chars etc..
Par ailleurs la RUSSIE a récupéré une quantité phénoménale d’armes abandonnées par l’armée ukrainienne. Bref, une grande partie des armes envoyées par l’OTAN est aujourd’hui entre les mains des soldats russes.
ET QUE RELAIENT PENDANT CE TEMPS LA PROPAGANDE DES MÉDIAS DE L’OTAN ?
-L’Ukraine résisterait
-La Russie serait en train de perdre la guerre
-Des messages et images d’hôpitaux, d’écoles, de femmes et enfants dans le but d’émouvoir leurs opinions intérieures respecrives
-Le président ukrainien qui fait des discours par écran interposé aux parlementaires des USA, et des pays de L’OTAN. Ils oublient de dire que les différentes chancelleries en ont plus qu’assez des demandes des ambassadeurs ukrainiens. Certaines comme celle de l’Allemagne ne veulent même plus recevoir l’ambassadeur de l’Ukraine à Berlin.
-Ils font passer en boucles des spécialistes (sortis de nulle part) dont la mission est d’expliquer la psychologie de Vladimir Poutine qui selon eux est « fou et isolé ».
-Ils vont même jusqu’à dire que le prochain prix Nobel de la paix sera le président Ukrainien après l’avoir honteusement envoyé au casse pipe. Car figurez-vous qu’après la destruction du Qg de la légion étrangère ukrainienne, plus aucun instructeur occidental n’a envie de prendre le risque d’aller subir le feu russe.
Bref , il serait vraiment temps que cesse cette propagande morbide de médias et de gens assis dans des bureaux et sur des plateaux luxueux de télévision. C’est vraiment criminel ce que font les journalistes ne serait-ce qu’envers leur allié ukrainien en diffusant de fausses informations de prétendue résistance.
Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE et Luc Michel, géopoliticien, s’expriment sur le sujet.
* RADIO.LUCMICHEL
-https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE-TV
-https://vimeo.com/eodetv
* EODE-TV sur YouTube
-https://www.youtube.com/user/EODEtv
Source : Luc Michel
Notre dossier Médias
Notre dossier Otan
Notre dossier Russie
Notre dossier Ukraine