Par le CPI
Gaza – CPI
Le mouvement du Jihad islamique en Palestine a déclaré que l’adoption de la « loi sur la citoyenneté » est une politique agressive visant l’existence et le droit des Palestiniens.
Le mouvement a ajouté samedi dans un communiqué de presse que le gouvernement d’occupation israélien poursuivait ses décisions agressives qui ciblent le peuple palestinien et cherchent à lui retirer ses droits et revendications justes et légitimes, ainsi qu’à viser son unité.
Il a souligné que l’adoption par l’occupation de la loi sur la citoyenneté qui vise à empêcher l’unification des familles palestiniennes, est une décision agressive qui s’inscrit dans le contexte des politiques d’occupation ciblant la présence palestinienne légitime sur leur terre et leur patrie, et survient dans le contexte du conflit démographique à l’intérieur de la Palestine occupée en 1948, et à Jérusalem occupée également, par le refus de l’ennemi d’apposer les noms des nouveau-nés et des nouveaux enfants sur leurs registres familiaux de Jérusalem.
Il a également souligné l’escalade de la confrontation et de l’affrontement avec l’occupation dans tous les domaines, affirmant le droit sacré à chaque centimètre carré de la Palestine.
Il a appelé à renforcer la résilience palestinienne sur cette terre, qui constitue une situation nationale toujours présente et influente, afin de ne pas permettre la stabilité de l’occupation et d’aggraver sa situation existentielle.
Le mouvement a appelé à l’action à tous les niveaux juridique, politique et médiatique pour résister à ces décisions agressives et criminelles affectant les droits du peuple palestinien.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66198
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…