Par le CPI
Sidney – CPI
Jeudi, l’Australie a annoncé son intention de désigner le mouvement de résistance islamique « Hamas », avec ses ailes militaires et politiques, comme une « organisation terroriste ».
Canberra avait auparavant inclus les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, sur sa liste des « terroristes », mais la nouvelle classification inclut l’ensemble de l’organisation.
« Les opinions du Hamas et d’autres groupes extrémistes violents qui figuraient sur la liste aujourd’hui sont très inquiétantes, et il n’y a pas de place en Australie pour leurs croyances haineuses », a déclaré la ministre australienne de l’Intérieur, Karen Andrews, lors de l’annonce du classement des huit groupes et organisations, selon l’Agence France-Presse.
La désignation imposera des restrictions sur le financement du Hamas, tout type de soutien à celui-ci et certaines activités liées au mouvement pouvant entraîner une peine pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison.
Andrews a ajouté : « Il est impératif que nos lois ciblent non seulement les activités terroristes et les terroristes, mais aussi les organisations qui planifient, financent et exécutent ces actes. »
Les États-Unis ont depuis longtemps classé le Hamas comme « organisation terroriste », et une décision similaire de l’Union européenne a fait l’objet d’un long contentieux judiciaire devant les tribunaux qui a finalement abouti au retour du Hamas sur la liste du « terrorisme ».
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65880
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier Hamas