Par le CPI

Gaza – CPI

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a dénoncé l’accueil, par les Emirats arabes unis (EAU, du chef de l’entité sioniste sur leur sol, soulignant son rejet de toute forme de normalisation avec l’ennemi occupant sioniste et les dirigeants de sa prétendue entité usurpatrice.

« Il est regrettable que cette visite intervienne à la lumière de l’escalade de l’attaque de l’occupation contre notre peuple avec des meurtres et des arrestations jusqu’à ce matin, et de l’augmentation de la politique de nettoyage ethnique, en particulier dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée, et la poursuite de la politique de colonisation en Cisjordanie, le siège de la bande de Gaza et les abus continus avec les captifs », a condamné le Hamas dans un communiqué de presse.

Il a ajouté que ces visites de normalisation avec l’occupation encourageraient l’occupation à poursuivre et à intensifier son agression contre notre peuple et son déni de ses droits, ce qui s’est produit depuis le début du processus de normalisation.

Le Hamas a appelé à un retrait complet de la voie de la normalisation, qui ne sert que les intérêts sionistes dans la région et contredit les intérêts nationaux des pays et des peuples arabes et islamiques.

Le président israélien Isaac Herzog est arrivé aux EAU, aujourd’hui, dimanche, pour une visite qui est la première du genre, dans le but de renforcer les relations avec les États du Golfe.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65634
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…