Par le CPI
Le Caire – Agences
Le Secrétaire général de l’Union des avocats arabes, le capitaine Al-Makawi Benaissa, a condamné la poursuite de l’occupation israélienne consistant à démolir des maisons palestiniennes, à déplacer leurs habitants de force hors de Jérusalem occupée, en violation du droit international et des droits de l’homme, l’estimant un acte criminel odieux.
Dans un communiqué, Benaissa a considéré la poursuite du déplacement forcé comme un acte criminel odieux d’un occupant usurpateur qui viole constamment et d’une manière flagrante le droit international.
« L’Union a suivi de près l’occupation brutale consistant à forcer la famille Salhiya du quartier Sheikh Jarrah à Jérusalem, à quitter sa maison par la force des armes, à la démolir et à l’assimiler à un terrain dans une scène douloureuse qui résume le crime de l’occupant et racisme », a-t-il poursuivi.
Il a souligné que l’expulsion, par l’occupation, des propriétaires autochtones de la terre, leur déplacement forcé est une politique raciste haineuse, visant à changer le statut démographique et juridique de Jérusalem occupée..
« Cela nécessite une intervention immédiate de la communauté internationale, qui est venue agir sur le terrain pour protéger le peuple palestinien contre les politiques d’occupation qui contredisent le droit international humanitaire », a-t-il exigé.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65512
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…