Par B’Tselem

Al-Haj Suliman al-Hazalin, de la communauté palestinienne d’Um al-Kheir dans les collines d’Hébron sud, a été transporté à l’hôpital d’Hébrons hier soir. Il est dans un état grave et est actuellement dans un coma provoqué, sous ventilation, après avoir subi une opération chirurgicale pour arrêter une hémorragie cérébrale. Il a également des fractures au crâne, à la colonne vertébrale, à la poitrine et à la zone pel Les médecins se battent pour sa vie. Il se bat pour sa vie.

Quiconque a visité la communauté connaît le haj : un homme mince et âgé qui donne à chaque visiteur une leçon d’histoire passionnée, avec des cartes et des photographies aériennes montrant la présence historique des Palestiniens là-bas et comment la colonisation de Carmel, établi juste à côté de la communauté, a repris leur terre.

Quiconque a vu des images du harcèlement incessant de cette communauté par les autorités de l’apartheid – démolir leurs maisons, confisquer des toilettes portables qui leur ont été donnés, détruisant à plusieurs reprises le four extérieur qui nourrit leurs enfants – est fam iliar avec le courage du hadj, qui a maintes fois physiquement a tenu tête à la dépossession.

Hier, Haj Suliman s’est levé comme il le fait toujours. Il a été grièvement blessé lorsqu’il a été percuté par un camion qui remorquait un véhicule confisqué par les autorités israéliennes. Nous prions pour son prompt rétablissement.

Source : le page FB de B’Tselem
https://www.facebook.com/btselem/…