Par le CPI

Doha – CPI

Le Qatar a condamné dans les termes les plus vigoureux les agressions sauvages des forces d’occupation israéliennes et leurs colons contre les Palestiniens désarmés dans les villages et les agglomérations au nord-ouest de Naplouse.

Le ministère des affaires étrangères qatari a considéré dans un communiqué publié ce lundi les agressions israéliennes comme « une poursuite des crimes horribles et hideux commis à l’encontre du peuple palestinien frère et une violation flagrante des droits de l’homme et des conventions internationales. »

Tout en rappelant de sa position constante quant à la justesse de la cause palestinienne et à son droit à instaurer un Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec la ville d’al-Quds comme capitale, le ministère qatari a appelé la société internationale à agir en urgence pour mettre fin à ces agressions.

Rappelons que les agressions des forces d’occupation se sont intensifiées ces derniers jours dans un nombre de villages palestiniens à Naplouse. Des centaines de palestiniens étaient blessés par les balles et asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors des affrontements qui les ont opposés aux forces israéliennes notamment à l’entrée du village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65159
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…