Par le CPI

Cisjordanie – CPI

Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé, samedi, que la résistance sous toutes ses formes est la garantie pour dissuader la barbarie des colons », en Cisjordanie occupée.

Abdel Hakim Hanini, un leader du Hamas, a souligné que la résistance sous toutes ses formes, en particulier la résistance armée, est capable de dissuader les colons et d’arrêter leur agression et arrogance sauvage.

Dans un communiqué, il a considéré les opérations de tir menées par nos héros à Al-Jalama et Burqa comme un « message initial », en affirmant: « L’ennemi doit se préparer à une bataille globale avec tout notre peuple, pour vaincre l’occupation et la colonisation et les déraciner » .

Il a salué les masses de notre peuple héroïque qui s’est levé pour défendre nos terres et nos villes à l’ouest de Naplouse, dont les lieux sont toujours le théâtre d’affrontements et de confrontations avec l’armée ennemie et ses troupeaux de colons.

Hanini a appelé les masses de notre peuple en Cisjordanie, à Jérusalem et partout à soutenir et à soulager Burqa, dans la bataille qu’elle mène pour la défense de notre peuple et de notre caractère sacré.

Pour sa part, le porte-parole du mouvement, Hazem Qassem, a déclaré sur son compte Twitter : « La résistance populaire est la garantie de dissuader la barbarie des colons et l’agression de l’armée d’occupation. Elle est capable de les punir pour leurs crimes.

« Seul notre peuple survivra sur cette terre, parce qu’il est propriétaire du droit et de l’histoire », a-t-il assuré.

Hier soir, des centaines de Palestiniens ont été blessés, et l’un d’entre eux a été décrit dans un état grave, lors de violents affrontements, samedi, avec les forces d’occupation et les colons dans des diverses zones des gouvernorats de Naplouse et de Jénine.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65138
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…