Par le CPI
Ramallah – CPI
Aujourd’hui, samedi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a appelé le peuple palestinien à s’unir avec le peuple de Burqa, au sud-ouest de Naplouse, contre les attaques et les agressions des colons sionistes.
Dans un communiqué de presse, le porte-parole du mouvement, Abdel Latif al-Qanou’, a appelé à « l’escalade de la résistance sous toutes ses formes, pour protéger les capacités de notre peuple et faire face à l’escalade des crimes des colons en Cisjordanie ».
Al-Qanoua a salué les habitants insurgés du village de Burqa, d’avoir affronté les troupeaux de colons et leurs attaques incessantes contre notre peuple palestinien.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont fermé la route principale entre les gouvernorats de Naplouse et de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, en préparation d’une marche nocturne que les colons ont l’intention d’organiser vers la colonie Homesh.
Cela s’est produit au milieu des appels populaires et des factions à une « journée de mobilisation et de grande colère populaire » dans le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, pour affronter les colons et repousser leurs attaques.
Jeudi dernier, des milliers de colons ont organisé une marche vers la colonie Homesh et ont lancé plusieurs attaques et agressions contre des maisons et des propriétés dans la village de Burqa.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65125
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…