Par le CPI

Cisjordanie – CPI

L’Autorité Palestinienne poursuit à inetenter des procès contre des activistes palestiniens luttant contre la corruption et dénonçant l’assassinat de l’opposant politique Nizar Bennat.

Le 19 juillet dernier, des activistes ont lancé des appels sur les réseaux sociaux pour lutter contre la corruption et ils ont organisé une marche protestataire à Ramallah mais les services sécuritaires de l’AP ont interdit la manifestation et ont arrêté un nombre d’eux avant d’arrêter sept autres qui avaient tenté de mener un sit-in protestataire contre l’assassinat de Nizar Bennat.

Le directeur du groupe « avocats pour la justice », Mohaned Karaja, a assuré que le procès intenté par la cour de Ramallah demain contre 35 activistes, viole la loi loi palestinienne qui garantit le droit de l’expression et des rassemblements pacifiques. Il a qualifié le jugement de 35 activistes en un seul jour de « journée noire dans l’histoire des droits de l’homme en Palestine ».

Les Nations Unis ainsi que l’Union Européenne avaient exprimé leur préoccupation de la campagne sécuritaire qui vise les activistes palestiniens alors que plus de 20 organisations et associations palestiniennes ont publié un communiqué avertissant de la détérioration des droits des citoyens attribuant la responsabilité au premier ministre Mohammad Shteyyeh.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65034
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…