Par le CPI
Naplouse – CPI
Le jeune Jamil Muhammad al-Kayyal (31 ans) a été tué et deux autres blessés, lundi après minuit, lors d’un affrontement armé à la suite de l’assaut des forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Ras al-Ain dans la ville de Naplouse.
Le directeur des ambulances et des urgences du Croissant-Rouge à Naplouse, Ahmed Jibril, a indiqué dans un communiqué que le jeune Al-Kayyal a été tué par des balles réelles dans la tête, ajoutant que deux autres jeunes hommes ont été blessés lorsqu’ils ont été renversés par une jeep militaire israélienne.
Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté Amir Al-Hajj, de la région de Ras Al-Ain.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué qu’Al-Kayyal avait été tué après un affrontement armé avec les forces d’occupation israéliennes.
Des forces importantes de l’unité d’infiltration des gardes-frontières ont pris d’assaut le quartier de Ras al-Ain dans le but d’arrêter un jeune homme, qu’ils décrivent comme « recherché ». un jeune homme étant grièvement blessé à la partie supérieure du corps par les balles de l’occupation. Il a été transporté à l’hôpital pour y être soigné avant d’annoncer sa mort.
Les médias israéliens ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme « recherché » après avoir pris d’assaut sa maison. L’occupation a également affirmé qu’un fusil avait été trouvé en sa possession. Lors du retrait de la force israélienne, des affrontements ont eu lieu entre eux et des jeunes hommes du quartier, ce qui a entraîné la mort d’Al-Kayyal et des deux jeunes hommes ont été renversés.
Des sources locales ont rapporté qu’une grève générale a été déclenchée à Naplouse aujourd’hui, lundi, en mémoire du martyr Jamil Kayal.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64960
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…