Le chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh

Par Al Manar

Rédaction du site

Le chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh, a déclaré le samedi 4 décembre que la question des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes est une priorité absolue.

C’est ce qui ressort de son discours prononcé lors du lancement d’une session consacrée aux prisonniers, martyrs et blessés dans le cadre de la  »Conférence des Pionniers d’AlQods dans sa 12e édition », à Istanbul, selon le site officiel du mouvement, cité par Anadolu.

 »La question des prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne est en tête des priorités et de l’agenda du Hamas et de la résistance » a-t-il déclaré.

 »Le Hamas détient 4 Israéliens retenus en captivité par la branche militaire du mouvement les Brigades Al-Qassam et ne seront libérés que lorsque nos prisonniers le seront ainsi », a-t-il ajouté.

Haniyeh a souligné que « les prisonniers et les martyrs sont des victimes de l’occupation et de son terrorisme, rien que pour avoir défendu leur terre ».

Le Hamas affirme détenir quatre Israéliens, dont deux ont été capturés pendant la guerre israélienne de 2014 contre Gaza, mais sans divulguer aucune information sur leur sort ou leur état de santé. Les deux autres s’étaient infiltrés à Gaza ces dernières années.

Par contre, les forces d’occupation israéliennes détiennent dans leurs geôles 4 650 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, selon des données officielles du Club des prisonniers palestiniens.

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…