Par le CPI

Le Caire – CPI

Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a souligné que la cause palestinienne doit rester une priorité aux niveaux régional et international, malgré les crises dans la région.

Il a tenu ces propos lors d’une réunion avec le président du Conseil européen, Charles Michel, vendredi, en marge du sommet de Paris sur la situation en Libye.

Aboul Gheit a souligné l’importance de mettre la pression sur Israël pour reprendre des négociations sérieuses dans le cadre d’un « véritable processus de paix », selon les références internationales.

Il a mis en garde contre le danger d’accepter la proposition israélienne de se contenter d’améliorer les conditions de vie des Palestiniens, dans le cadre de la gestion du conflit et non de le résoudre, soulignant que cette proposition est vouée à l’échec, et que ni les Arabes ni les Palestiniens ne l’accepteront.

Depuis avril 2014, les négociations entre l’occupation et l’Autorité palestinienne sont suspendues, en raison du refus de Tel-Aviv d’arrêter les colonies et de libérer les anciens détenus, et son rejet de de la « solution à deux États ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64527
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…