Par le CPI

Gaza – CPI

Le Jihad islamique a révélé les détails de la visite de la délégation du mouvement, dirigée par son secrétaire général Ziad al-Nakhala, au Caire, et sa rencontre avec des responsables égyptiens.

Le porte-parole du mouvement, Daoud Shehab, a déclaré dans un communiqué de presse : « L’un des sujets abordés lors de la réunion est le dossier de la reconstruction de la bande de Gaza et du siège israélien, injuste et inhumain, qui perdure depuis plus de 14 ans, ainsi que les prisonniers ».

 » La réunion a également traité des développements du dossier palestinien et du conflit avec l’occupation israélienne », a-t-il poursuivi.

Il a expliqué: « Une atmosphère positive a régné sur la réunion, qui reflétait l’intérêt mutuel pour la réalisation des objectifs et des aspirations du peuple palestinien.

Selon Shehab, le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel, a passé en revue les efforts de son pays pour reconstruire la bande de Gaza, alléger le siège israélien et faciliter les déplacements au terminal de Rafah.

Shehab a exprimé l’appréciation de son mouvement pour les efforts égyptiens, en particulier en ce qui concerne la grève des prisonniers du mouvement, exprimant son espoir de poursuivre ces efforts, afin de mettre fin aux souffrances des détenus administratifs en grève de la faim.

Il est à noter qu’une délégation du mouvement « Jihad islamique » a commencé mercredi une visite au Caire, et s’est penché sur l’évolution de la situation en Palestine occupée.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64342
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…