Par le CPI
Beyrouth – CPI
Des refugiés dans les camps palestiniens au Liban sont entrés, ce jeudi, en grève de la faim en soutien aux détenus dans les prisons d’occupation israéliennes.
Le garde secret des « Ligues Populaires » dans les camps palestiniens au Liban, Monaam Aouadh, a assuré que l’appel à la grève de la faim est une forme de soutien aux détenus administratifs dans les prisons israéliennes.
Aouadh a indiqué que les factions de l’OLP et des Ligues Populaires se sont mis d’accord sur l’organisation d’un nombre de sit-in de solidarité dans tous les camps palestiniens au Liban.
Le responsable du Front Populaire au camp d’Aïn Al-Helwa, Foued Othmane, a assuré de son côté que les Palestiniens au Liban ont répondu favorablement aux appels de soutien à leurs frères détenus derrière les barreaux d’occupation prouvant que la lutte contre l’occupation et la libération des terres occupées passent par l’union palestinienne.
Foued a ajouté qu’il faut désormais mettre un programme d’actions militantes fondé sur les orientations du soulèvement palestinien et moyennant tous les outils pour libérer les braves détenus palestiniens dont à leur tête ceux qui sont en grève de la faim et les six détenus qui se sont évadés de la prison de Gilboa.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64318
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…