Communiqué de la Campagne BDS France Montpellier
Le 19 octobre 2021, le ministre israélien de La Défense a par décret militaire, déclaré que six organisations de la société civile palestinienne dans le Territoire palestinien occupé étaient des « organisations terroristes ». Les groupes sont Addameer qui apporte une aide matérielle et juridique aux prisonniers, Al-Haq qui existe depuis plus de quarante ans et a reçu en 2018 avec B’Tselem le Prix des droits de l’homme de la République française, Bisan, proche de Scientists for Palestine, s’occupe de recherche et de développement, Défense internationale des enfants – Palestine, Union des Comités Agricoles Palestiniens, et Union des comités de femmes palestiniennes. A cette liste s’ajoute le réseau Samidoun pour la solidarité avec les prisonniers palestiniens [Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network] qualifié également de terroriste tout récemment.
Cette décision ouvre la porte à de multiples exactions contre le mouvement palestinien puisqu’elle autorise les autorités israéliennes à fermer leurs bureaux, à saisir leurs biens et à arrêter et emprisonner les membres de leur personnel et elle interdit de subventionner leurs activités ou même de leur exprimer publiquement son soutien.
Ces décisions n’ont rien de surprenant de la part d’un État qui ne cesse de renforcer son système d’apartheid et sa colonisation de peuplement (Annonce de 1355 nouveaux logements dans les colonies) .
La Campagne BDS France dénonce ces nouvelles violations des droits humains qui constituent une attaque contre la société civile et le peuple palestinien et se déclare solidaires de toutes les associations ciblées.
Campagne BDS France Montpellier Montpellier 23 octobre 2021
Source : La page FB de BDS France Montpellier
https://www.facebook.com/BDSFMontpellier/…