Par le CPI
Ramallah – CPI
La Cour israélienne a rejeté la requête des avocats de la détenue palestinienne Anhar al-Dik qui est enceinte dans le neuvième mois.
La famille de Anhar a révélé avec amertume que leur fille est sur le point d’accoucher et que tous les efforts des avocats et des organisations de défense des droits de l’homme ainsi que la Croix Rouge pour permettre à un membre de la famille d’assister à l’accouchement de leur fille, ont été voués malheureusement à l’échec.
Plusieurs régions de la Cisjordanie ont organisé des manifestations réclamant la libération de la jeune palestinienne pour que son bébé voie le monde en dehors des barreaux de la prison israélienne.
Anhar al-Dik qui habite à Kafr Naama à l’ouest de la Cisjordanie, a été arrêtée en mars dernier alors qu’elle était enceinte du quatrième mois. Elle peut accoucher d’un jour à l’autre et son état exige un suivi médical et une assistance psychologique.
Les autorités d’occupation détiennent 11 mères palestiniennes dans la prison de Damon, elles sont soumises à des pressions physiques et morales énormes et souffrent, en plus des conditions inhumaines de leur incarcération, de l’éloignement de leurs bébés
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63518
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…