Par le CPI

Gaza – CPI

Les factions palestiniennes ont affirmé qu’il n’est plus possible de garder le calme face à la poursuite du siège de la bande de Gaza.

Le membre du Bureau politique du Front populaire, Jamil Mezher, a déclaré dans un discours prononcé par les factions lors du festival de rhétorique qu’elles ont organisé aujourd’hui, samedi, dans le camp du retour, à l’est de la ville de Gaza, intitulé « L’épée de Jérusalem ne sera pas rengainée. » Nous tenons l’ennemi et la communauté internationale pleinement responsables de la souffrance continue de notre peuple à travers le bouclage, la famine et le siège, et Gaza n’accepte pas le chantage et il n’est plus possible de rester calme face au siège de l’occupation.

Il a souligné que le peuple palestinien commémorait le 52e anniversaire de l’incendie criminel d’al-Aqsa dans l’un des crimes terroristes imparables d’Israël, y compris la judaïsation, le siège et la pression sur notre peuple pour qu’il liquide la présence palestinienne sur terrain.

Il a appelé l’autorité à se désengager d’Oslo et à cesser la coordination de sécurité et la dépendance à l’égard des administrations américaine et israélienne.

Il a déclaré : « Le terrorisme sioniste ne s’est pas arrêté à l’incendie de la mosquée Al-Aqsa, et il continue à travers les meurtres, les massacres, les colonies, la judaïsation et le siège avec le soutien de l’impérialisme mondial criminel, et avec la complicité des régimes réactionnaires arabes normalisés. »

« La bataille de Saif al-Qods a incarné une image brillante de l’unité de notre peuple et un attachement à la stratégie de libération et de retour », a-t-il déclaré.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63395
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…