Par le CPI
Gaza – CPI
Lundi matin, le Mouvement de résistance islamique (Hamas) est endeuillé pour les martyrs de Jénine en Cisjordanie occupée, qui ont été tués, aujourd’hui à l’aube, lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation israéliennes.
Le porte-parole du Hamas Hazem Qassem a déclaré dans un communiqué de presse : « Nous pleurons les martyrs de Jénine al-Qassam qui ont été tués, aujourd’hui à l’aube, après un affrontement héroïque avec les soldats de l’armée d’occupation qui ont pris d’assaut le camp.
Qassem a souligné : « Ce sang pur des martyrs de Jénine est la garantie la plus sûre pour la poursuite de la bataille pour la libération jusqu’à ce que l’occupation quitte toute notre terre palestinienne ».
Le Hamas a appelé à participer massivement aux funérailles des martyrs de Jénine, et à la déclaration d’une grève globale.
Il a déclaré que « cet acte héroïque de la jeunesse révoltée en Cisjordanie ne s’arrêtera pas, tant que l’occupation n’est pas expulsée et ses colonies déracinées .
Le gouverneur de Jénine, le général de division Akram Rajoub, a confirmé, lundi matin, que quatre martyrs avaient été abattus par les forces d’occupation israéliennes, dont deux qui sont arrivés à l’hôpital gouvernemental et deux d’entre eux sont encore chez l’Occupation.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63329
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…