Par le CPI
Rabat – CPI
Des militants marocains populaires ont annoncé leur refus de la visite du ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid, qui arrivera mercredi dans la capitale, Rabat, pour deux jours.
Le Groupe d’action nationale pour la Palestine a déclaré sur sa page Facebook que la visite était « rejetée et considérée comme une insulte au Maroc et aux Marocains, et une insulte à la droite de la Palestine et de son peuple inébranlable ».
elle a ajouté; « Cette tendance à la normalisation de la politique étrangère de l’État est en contradiction avec la position et les responsabilités du Maroc, de l’État et du peuple, envers la cause palestinienne et envers la nation islamique.
De son côté, le « Syndicat universitaire national pour l’éducation – Orientation démocratique » a rejeté la visite de Lapid.
Dans un communiqué, il a appelé à une large implication dans la campagne médiatique à travers les réseaux sociaux, organisée par le « Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation » contre la visite du ministre des Affaires étrangères israélien.
Il s’agit de la première visite du ministre des Affaires étrangères de l’occupation au Maroc, depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux parties le 10 décembre 2020.
Demain, jeudi, Lapid devrait inaugurer le bureau de liaison israélien dans la capitale marocaine, et rencontrer des responsables marocains, dirigés par son homologue Nasser Bourita, pour discuter du renforcement des relations entre les deux pays.
Le 25 juillet, le premier vol régulier et direct en provenance de Tel-Aviv est arrivé à Marrakech, les deux parties reprenant la normalisation de leurs relations.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63274
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…