Par le CPI
Al-Quds occupée-CPI
Le mouvement du Hamas a appelé l’occupant sioniste à assumer sa responsabilité suite à la torture jusqu’à la mort du jeune Abdo Yousef al-Khatib al-Tamimi à l’intérieur du centre d’enquête et de détention d’« Al-Maskobiya » à Jérusalem occupée.
Le porte-parole du Hamas, Mohammad Hamada, a déclaré que la mort du détenu palestinien, qui ne souffre d’aucune maladie, prouve de nouveau le traitement barbare de l’occupant israélien qui ne recule devant aucun crime en Palestine y compris l’assassinat des détenus aux mains menottées dans leurs cellules.
Hamada a appelé tous les Palestiniens à ne pas laisser passer ce crime et à exprimer leur colère dans les rues tout en participant massivement dans les funérailles du martyr al-Tamimi pour faire entendre à l’occupant que le peuple palestinien restera sur sa terre et ne reculera jamais devant la répression et la barbarie des forces d’occupation.
Rappelons que mercredi soir, Abdo Yousef Al-Khatib Al-Tamimi, 43 ans, est mort à l’intérieur du centre d’enquête et de détention connu sous le nom d’« Al-Maskobiya » à Jérusalem occupée.
Hassan Abd Rabbo, le conseiller médiatique de la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, a déclaré que le jeune al-Tamimi du camp de Shuafat a été annoncé mort alors qu’il était détenu dans le centre de détention de Moskoubiya à Jérusalem. Il a tenu l’occupation et son administration pénitentiaire entièrement responsables de la mort du jeune palestinien arrêté dimanche dernier pour une infraction au code de la route.
Pour sa part, la famille d’al-Tamimi a rapporté que leur fils, père de quatre enfants, a été battu et électrocuté par la police d’occupation qui a prétendu que le détenu était décédé des suites d’une crise cardiaque à l’intérieur de sa cellule.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63027
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…