Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un prisonnier libéré, après qu’un groupe de colons l’a battu dans le quartier d’Al-Masara au centre de Jérusalem occupée.
Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation ont arrêté le captif libéré, Bakr Owais (23 ans), après que des colons l’ont attaqué, l’ont battu et ont détruit son véhicule.
Le jeune Owais avait déjà été arrêté, au cours duquel il avait passé trois ans dans les prisons de l’occupation. Il avait été assigné à résidence, en plus d’amendes financières, pour sa participation aux jets de pierres contre les soldats de l’occupation et les activités condamnant la démolition de maisons et le déplacement du peuple de Sheikh Jarrah.
Ce matin, un grand nombre de colons ont tenté de prendre d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa du côté de Bab Al-Silsila, en préparation du soi-disant « mémorial de la destruction du temple », qui marque dimanche, le 08 de Dhoul-Hijjah.
Les colons prévoient d’effectuer des incursions massives dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, d’accomplir des rituels publics dans ses cours et d’organiser une marche provocatrice dans la vieille ville de Jérusalem occupée.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62977
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…