Par le CPI
Ramallah – CPI
Le Club des Prisonniers Palestiniens a condamné l’arrestation de 45 étudiants de l’Université de Birzeit hier soir par les forces d’occupation israéliennes.
Le club a indiqué dans un communiqué de presse que l’occupation a libéré toutes les étudiantes plus tard, et que 33 étudiants sont toujours en détention, et il est prévu que des audiences au tribunal se tiendront pour eux aujourd’hui.
Le club a considéré le ciblage continu des étudiants palestiniens, en particulier les étudiants de l’Université de Birzeit, par l’occupation, comme une tentative de saper le rôle de pionnier qu’ils jouent, leur droit de participer et d’exprimer leur soutien à leurs justes causes.
Le Club a confirmé que l’occupation s’est intensifiée au cours des dernières années en ciblant les étudiants de Birzeit et en arrêtant des dizaines d’entre eux, en particulier pendant les périodes où la confrontation avec l’occupation s’est intensifiée.
Il a indiqué que cette station est une extension de nombreuses stations historiques dans lesquelles les étudiants de Birzeit ont été confrontés à un certain nombre de politiques systématiques, notamment les arrestations.
Il est à noter que les arrestations systématiques d’étudiants en Palestine ont contribué à entraver le processus éducatif de centaines d’étudiants et à violer leur droit à l’éducation.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62952
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Par le CPI
https://french.palinfo.com/news/…