Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le journal hébreu Haaretz a rapporté lundi matin que la coalition gouvernementale israélienne avait l’intention de soumettre, ce lundi à la Knesset, un projet de loi visant à prolonger la validité de l’interdiction temporaire empêchant le regroupement familial palestinien ; à la lumière des désaccords avec l’opposition.

« La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, a décidé de présenter un projet visant à étendre la validité de la loi empêchant les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza de vivre avec leurs familles dans les territoires de 1948 », a rapporté le Journal.

Les partis Meretz et la Liste arabe unie dirigée par Mansour Abbas envisagent de voter contre la loi, bien qu’ils fassent partie de la coalition, menaçant de faire échouer le vote.

À son tour, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a appelé à la promulgation d’une nouvelle loi sur l’immigration pour empêcher des milliers de Palestiniens d’entrer dans les territoires de 48, dans le cadre de la loi sur le regroupement familial.

Netanyahu a déploré la demande de la coalition gouvernementale de l’opposition de voter en faveur de la loi, non pas dans le but d’empêcher le regroupement familial, mais par crainte que la loi ne soit rejetée, car elle n’a pas le soutien de tous les pôles de la coalition.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62805
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…