Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
L’avocat Khaled Zabarka a appelé à la formation immédiate d’une équipe pour Jérusalem à partir de références religieuses, politiques, sociales et syndicales, pour dévoiler l’organisation secrète qui travaille pour détourner les biens immobiliers de la ville occupée vers les colons sionistes.
Zabarka, un avocat spécialisé dans les affaires de Jérusalem occupée, a souligné la nécessité de dénoncer cette organisation avec toutes ses composantes, ses membres, ses liens locaux et internationaux, comme une première étape pour faire face aux détournements.
Il a expliqué que l’organisation secrète est composée de personnalités influentes qui sont à l’origine des détournements de maisons, de terres et de biens immobiliers à Jérusalem, au profit des associations de colonisation.
Zabarka a appelé à traiter l’origine du problème, pas seulement ses symptômes, avertissant du danger de ne pas enquêter sérieusement sur les fuites, comme cela s’est produit ces dernières années.
Il a souligné que l’absence de référence religieuse, politique et sociale a contribué à la morosité de la société, et a cédé la place à l’organisation secrète pour conclure plus d’affaires.
Selon le centre d’information Wadi Hilweh à Silwan, des cas de détournement ont eu lieu, au cours des dernières années, par le biais de la vente de la propriété à un courtier ou du transfert de propriété à plusieurs parties aux associations de colonisation.
Les habitants de Silwan avaient émis un document d’honneur dans lequel ils s’engageaient à boycotter, sur tous les niveaux, ceux qui ont divulgué et vendu leurs maisons et leurs terres à l’occupation, en se référant à la Fatwa islamique qui interdit cet acte de trahison patriotique.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62774
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…