Par IRNA
Téhéran (IRNA) – « Aujourd’hui, le peuple est le principal metteur en scène qui détermine avec ses voix le destin général et la tâche du pays pour les années à venir.”, a déclaré le guide suprême de la révolution islamique.
L’ayatollah Khamenei, le guide suprême de la révolution islamique, a voté ce matin (vendredi) dans les premières minutes du scrutin de l’élection présidentialle.
Le guide suprême de la révolution islamique, dans les premières minutes du scrutin, s’est rendu à l’urne mobile 110 installée dans le Husseiniyah de l’imam Khomeini et a voté pour l’élection présidentielle 2021, pour l’élection de l’Assemblée des experts, pour l’éléction de l’Assemblée islamique et pour les élections des conseils islamiques des villes et villages.
Lors de son vote, l’ayatollah Khamenei a nommé le jour des élections en tant que le jour de la nation iranienne et a déclaré : « Aujourd’hui, le peuple est les principal metteur en scène qui détermine le destin général du pays pour les années à venir avec leurs votes. Donc aujour’hui c’est le jour du peuple.”
« La sagesse humaine nécessite que tout le monde participe à cette grande épreuve nationale, et la raison de notre appel à la participation masssive du peuple aux élections est que le peuple lui-même bénéficie de cette présence en premier lieu. Et par cette participation massive du peuple, la République Islamique obtient également de grands avantages sur la scène internationale.”, a ajouté Ayatollah Khamenei.
Selon IRNA, au cours de ces éléctions, plus de 59 310 000, dont 29 980 038 hommes et 29 330 269 femmes ont le droit de participer.
Dans ces éléctions, 1 392 148 personnes sont éligibles en tant que votants pour la première fois, dont 706 988 hommes et 685 160 femmes.
Suivez l’IRNA francophone sur Twitter @Irnafrench
Source : IRNA
https://fr.irna.ir/news/…