Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Hier, vendredi, la police d’occupation israélienne a annoncé qu’elle avait arrêté 2 000 Palestiniens des territoires occupés et de la ville de Jérusalem, au cours des deux dernières semaines.
La police d’occupation a affirmé, dans un communiqué, qu’elle avait «soumis 175 actes d’accusation contre des personnes arrêtées dans les villes de l’intérieur et de Jérusalem», tandis que des sources palestiniennes confirment qu’elles renvoient un grand nombre de détenus à la détention administrative, sans aucune inculpation.
Elle a qualifié la campagne d’arrestations de « loi et ordre » et vise à amener au procès ce qu’il a décrit comme « les auteurs de violences graves et nationales, ainsi que ceux impliqués dans la possession et le trafic d’armes, l’incendie de biens et l’appartenance à des organisations criminelles », selon ses propos.
La situation dans tous les territoires palestiniens a explosé à la suite des attaques brutales perpétrées par les forces d’occupation et les colons à Jérusalem, dans le quartier de « Bab al-Amud », la mosquée Al-Aqsa, le quartier de Sheikh Jarrah et d’autres quartiers de Jérusalem.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62291
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…