Par Karine Bechet-Golovko

Des bruits médiatiques étranges frémissent dans les médias de notre beau pays de France, celui de Saint Louis et des Lumières, celui de l’état de droit et de la justice Ô combien équitable : faute d’interprète, un Néerlandais a été libéré avec 14 kg de drogue dans sa voiture. La France est-elle devenue un pays sous-développé pour qu’elle ne puisse trouver d’interprète ou bien le trafic de drogue est-il devenu une nouvelle coutume française, comme les Parisiens dans le quartier de Stalingrad le découvrent ? Le délitement de la société française, suite à la faillite de l’Etat, est en tout cas un réel danger.

Une étrange affaire, une parmi d’autres, mais qui mérite de s’y arrêter. Un Néerlandais revient d’Espagne et, contrôlé à un péage autoroutier, les policiers trouvent 14 kg de cannabis cachés dans le véhicule. Il explique alors qu’il a acheté cette voiture il y a 6 mois, que certainement la drogue y a été « oubliée » et qu’il revient d’Espagne, où il devait vendre justement sa voiture, mais que ça ne s’est pas fait.

Pas très convaincant, il est déféré en comparution immédiate. Et, Ô miracle, alors que la communication a bien eu lieu avec les policiers, pas d’interprète au tribunal, plus personne ne le comprend, il ne comprend plus personne.

Son avocat en fait ses choux gras :

« Il ne peut exercer ses droits puisqu’il est dans l’impossibilité de répondre aux questions. Il n’y a donc aucune garantie d’un procès équitable. La remise en liberté s’impose ! » a-t-il plaidé.

Etrange retournement de situation, mais il semblerait que le trafic de drogue soit devenu une nouvelle coutume de cette nouvelle nation, qui n’a plus grand-chose de française, donc pourquoi faire des efforts, autant le relâcher. Tendance qui se confirme à Paris, où les habitants du quartier de Stalingrad sont épuisés de l’absence de réaction des autorités face à un trafic de crack quotidien, jour et nuit, sans entraves. 

Comment peut-on demander à un service public, celui de la justice, de fonctionner normalement, quand c’est l’Etat, comme institution devant permettre le gouvernement du pays, qui a démissionné en France ? 

Source : Russie politics
http://russiepolitics.blogspot.com/…