Par le CPI
Ramallah – CPI
L’organisation « B’Tselem » chargée des droits de l’homme, opérant à l’intérieur de l’entité sioniste, a déclaré aujourd’hui, dimanche, que Israël commet des crimes de guerre dans la bande de Gaza.
B’Tselem a confirmé que « la bande de Gaza assiégée est témoin de destructions et de meurtres perpétrés par Israël, dont on n’a pas vu de pareil depuis 2014 ».
L’organisation israélienne de défense des droits de l’homme a indiqué que depuis 2002, la Cisjordanie n’a pas été témoin du volume de « meurtres » dont elle a été témoin vendredi. Les forces israéliennes ont tué au moins 10 Palestiniens, la plupart lors de manifestations ou d’affrontements, et blessé 251 autres, dont 26 grièvement blessés, précisant qu’ un blessé a reçu une balle dans la tête et risque de mourir.
Elle a rapporté que les forces d’occupation à Jérusalem-Est avaient blessé, du 10 mai au vendredi, environ 1000 palestiniens
B’Tselem a expliqué que «le régime israélien pratique une violence systématique contre le peuple palestinien, partout dans les territoires occupés».
Elle a rapporté qu’Israël avait infligé de lourds dégâts aux magasins commerciaux et aux structures vitales, telles que les réseaux d’électricité et d’eau, les rues et les terres agricoles, indiquant que les frappes ont ciblé 3 hôpitaux, un à Beit Hanoun, l’hôpital indonésien et le centre de santé de Hala Al Shawa, dont les services ont été perturbés par les bombardements.
Elle a souligné que la bande de Gaza, que Israël vise par des bombardements, est l’une des régions les plus densément peuplées du monde et subit l’ampleur d’une catastrophe humanitaire, en raison de l’agression actuelle et du blocus imposé par Israël depuis 15 ans. sur 2 000 000 de Palestiniens, dont la plupart vivent dans une extrême pauvreté et dans des conditions insupportables.
L’organisation israélienne a révélé qu’Israël réussit à cacher efficacement ces crimes par le biais des forces de l’ordre, soucieuses avant tout de protéger ceux qui ont décidé de ces politiques, ceux qui les ont approuvées et ceux qui les ont mises en œuvre.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62082
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…