Communiqué d’EELV
Le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens avait organisé un rassemblement le 12 mai à Paris en soutien au peuple palestinien. Alors que la Préfecture de police avait interdit cette manifestation, des centaines de personnes étaient présentes au métro Invalides, dont de nombreux élus d’EELV. Une délégation, conduite par le président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), Bertrand Heilbronn, a été reçue le jour même au ministère des affaires étrangères. C’est à la sortie de cette rencontre que Bertrand Heilbronn a été arrêté par des policiers et conduit au commissariat du 7e arrondissement, pour être placé en garde à vue. Le président de l’AFPS a été finalement libéré dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour autant cette arrestation est scandaleuse.
EELV apporte tout son soutien au président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) arrêté mercredi soir, de manière arbitraire par la police et dénonce l’abus de pouvoir du préfet de police de Paris.
EELV dénonce une atteinte grave à la liberté de manifestation, alors que les informations qui nous arrivent d’Israël et de la bande de Gaza sont très préoccupantes et que la répression à Jérusalem et en Cisjordanie s’intensifie.
Eva Sas et Alain Coulombel, porte-paroles
Source : EELV