Par le CPI
Cisjordanie – CPI
Les mouvements de jeunesse et les forces nationales et islamiques ont appelé à des rassemblements de masse, dans les villes de Cisjordanie et aux points de contact avec les forces d’occupation, pour soutenir Jérusalem et condamner les crimes de l’occupation contre fidèles sur les places de la mosquée Al-Aqsa.
Les appels ont clairement indiqué que les marches de soutien seraient lancées à Naplouse, Ramallah, Jénine, Hébron, Tubas et Umm al-Fahm à l’intérieur palestinien occupé.
À Ramallah, des groupes de jeunes ont lancé des appels urgents à se rassembler au rond-point d’Al-Manara, dans le centre de Ramallah et à marcher pour soutenir Al-Quds et Al-Aqsa.
En outre, un rassemblement de masse débutera, ce soir, qui se réunira à une heure de l’après-midi au rond-point Al-Manara à Ramallah, se dirigera vers la colonie et le point militaire de Beit El, en soutien à la ville de Jérusalem et ses gens inébranlables face à l’agression de l’ennemi occupant israélien.
À Hébron, les forces nationales et islamiques ont appelé à une marche immédiatement, après les prières de Tarawih, de la mosquée Al-Hussein au rond-point Ibn Rushd.
Les forces nationales et islamiques à Jénine ont appelé à participer à une marche de soutien à Al-Aqsa et au quartier de Sheikh Jarrah, aujourd’hui, après les prières de Tarawih devant la grande mosquée de Jénine.
Les forces nationales et islamiques du gouvernorat de Tubas ont également appelé à participer à la marche de solidarité avec notre peuple retranché à Jérusalem et à soutenir la mosquée bénie Al-Aqsa, à dix heures du soir, au rond-point de la municipalité de Tubas.
En outre, à Naplouse, un rassemblement de masse aura lieu après les prières de Tarawih, depuis la mosquée Al-Nasr jusqu’au rond-point des martyrs de la ville.
Tandis qu’à Oum al-Fahm dans l’intérieur palestinien occupé en 1948, des appels ont été lancés pour manifester aujourd’hui, à 17 heures, et se rassembler sur la place de la municipalité.
Depuis ce matin, la mosquée Al-Aqsa a connu d’affrontements entre les fidèles et les forces armées d’occupation, qui ont pris d’assaut la mosquée et blessé des centaines de citoyens. Les ambulanciers ont sauvé plus de 280 blessés, dont certains gravement.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61990
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…