Communiqué de l’UJFP
Cela s’est passé le 21 avril dernier dans la charmante ville de Dole (Jura) dont on nous dit qu’elle serait la petite Venise du Jura, une ville d’art et d’histoire. Mais pas que…
Ce jour là un vieillard a tenté d’écraser avec sa voiture un père de famille après l’avoir menacé avec une clé en croix utilisée généralement pour changer les pneus de voiture aux cris de : Bicot, tu passeras sous le capot aujourd’hui ! 1
Sans le sang froid de la femme de ce père de famille qui a filmé la scène, a mis en ligne sa vidéo, nous ne saurions que peu de choses ou même rien de cette agression raciste particulièrement grave.
La presse a été peu disserte sur cette affaire, véritable tentative de meurtre, pour laquelle l’auteur de cette agression criminelle après avoir été mis en garde à vue est aujourd’hui libre dans l’attente de son procès le 28 mai prochain !
Notre ami et camarade Dominique Vidal s’indignait récemment du silence de ses confrères et amis journalistes et le grand silence des médias à propos des récents pogroms organisés en toute impunité à Jérusalem par les extrémistes juifs et suprématistes kahanistes aux cris de « MORT AUX ARABES ».
J’ai honte écrivait-il comme français. Comme journaliste. Comme juif. 2
La veille, une journaliste israélienne – Orly Noy écrivait : J’écris pour me rappeler la brutalité de la violence juive que j’ai vue à Jérusalem, entendu les cris de mort aux arabes proférés par les extrémistes kahanistes … 3
Nous ne pouvons pas ne pas rapprocher ces deux événements dont les sources idéologiques sont les mêmes : un racisme anti-arabe, anti-musulman où le Palestinien est en Israël ce qu’était hier l’Algérien en Algérie, ce qu’il est toujours en France.
Nous ne pouvons pas ne pas voir dans le silence de la presse française, des médias, le poids toujours prégnant de la guerre d’Algérie jamais réglée. Mais aussi, la fascination absolue de cette même presse, de ces mêmes médias pour Israël, pour la brutalité et la violence juive – civile, militaire et maintenant religieuse – à l’encontre du peuple palestinien tout entier.
Une fascination et une adhésion idéologique que partage tout l’échiquier politique français en réalité.
Bicot à Dole, mort aux arabes ! à Jérusalem, où est la différence ?
En tant que français, en tant que juifs, en tant qu’antiracistes, nous sommes révoltés par cette tentative d’assassinat raciste à Dole. En tant que juifs anticolonialistes et antisionistes, nous sommes révoltés pour ce qui a récemment été commis à Jérusalem, en notre nom !
La Commission antiracisme politique pour la Coordination nationale de l’UJFP, le 2 mai 2021
Note
- https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/04/27/une-tres-violente-agression-raciste-a-dole
- https://ujfp.org/a-mes-amis-journalistes/
- https://ujfp.org/jecris-pour-me-rappeler-la-brutalite-de-la-violence-juive-que-jai-vue-a-jerusalem/
Source : UJFP
https://ujfp.org/…