Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Hier, jeudi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a annoncé la signature de 14 accords avec les habitants du quartier « Sheikh Jarrah » à Jérusalem, et leur remise aux autorités palestiniennes.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, qu’il a ratifié les 14 accords signés entre l’ancien ministère jordanien de la Construction et du Développement et les habitants du quartier, sans indiquer la date de ces accords.
Il a ajouté qu’il a remis au Ministère palestinien des affaires étrangères et aux habitants du quartier et à leur avocat un certificat indiquant que « le Ministère de la construction et du développement avait conclu un accord avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA ), pour établir 28 logements dans le quartier de Sheikh Jarrah ».
Il a ajouté: « Le ministère jordanien de la construction et du développement a conclu des accords individuels avec les habitants pour leur créer des logements dans le quartier ».
Il a poursuivi: «Le ministère s’est engagé selon les accords que la propriété des unités de logement serait déléguée et enregistrée au nom des habitants du quartier, mais à la suite de la guerre de 1967 (entre Israël et l’Égypte, la Syrie et la Jordanie ), le processus de délégation et d’enregistrement de la propriété n’était pas terminé. «
Selon le communiqué, un porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères, Dhaifallah Al-Fayez, a déclaré: « Les documents ont été remis aujourd’hui (jeudi), dans le cadre de la volonté du Royaume de fournir tout moyen qui préserve leurs droits. «
Al-Fayez a déclaré que « fixer les gens d’Al-Qods sur leurs terres et dans leurs maisons est une constante des efforts du Royaume pour soutenir les frères palestiniens ».
Il a affirmé «la condamnation du royaume et son rejet des tentatives illégales et inhumaines d’Israël d’expulser les Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres et de violer leurs droits».
La semaine dernière, la Jordanie a remis des documents historiques à la Palestine, qui sont de la correspondance et des contrats de location pour des unités résidentielles pour les habitants du quartier.
Des dizaines de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah craignent d’être expulsées de leurs maisons dans lesquelles elles vivent depuis 1956 au profit des colons.
Pendant ce temps, les autorités israéliennes ont donné à certaines familles du quartier jusqu’à dimanche prochain, pour quitter leurs maisons en faveur des associations de colons extrémistes.
Les organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme disent que les décisions d’évacuer les maisons palestiniennes dans le quartier s’inscrivent dans le cadre d’un plan visant à judaïser Jérusalem, en plus de démolir des maisons, de confisquer des terres, etc.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61850
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…