Par le CPI
Ramallah – CPI
Le président de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a déclaré ce jeudi que Tel-Aviv n’a pas donné de réponse concernant le maintien des élections dans la ville d’al-Quds occupée sous prétexte qu’il n’y a pas de gouvernement israélien.
Lors d’une allocution diffusée dans la télévision palestinienne, Abbas a révélé que des messages lui sont parvenus d’Israël assurant la non-réponse à la requête palestinienne faute de gouvernement israélien. Il a ajouté que l’Union européenne lui a exprimé sa déception suite à ce mutisme israélien.
Abbas a indiqué que les israéliens ont menacé d’arrêter le président de la Commission électorale, Hanna Naceur, s’il se rendait à la ville d’al-Quds pour préparer les élections.
Le président palestinien a assuré que les élections ne se dérouleront pas sans la participation des jérusalémites dans toutes les étapes du processus électoral : candidature, vote et campagne, à l’instar des autres circonscriptions de la Palestine, refusant ainsi de les tenir même dans les ambassades ou les locaux des organisations internationales.
« Nous irons aux élections dès qu’Israel acceptera qu’elles se tiennent dans la ville de Jérusalem », a-t-il lancé.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61844
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…